MARIE AUMONT
Directrice artistique, typographe.

2004/2011 : travaux en Free-lance
• Directrice artistique : Nouvelle exposition du musée des enfants de Berlin : Frische Tinte.
• Directrice artistique : Identité visuelle, charte graphique, site web et réalisations diverses pour le Forum Européen pour la Sécurité Urbaine (EFUS).
• Directrice artistique pour le magazine Étapes: (e159, e160, e161 spécial diplômes, e163)
• Graphisme et identités visuelles : identité de Bayard-jeunesse, identité d’une huile de moteur Saheli, de la relieuse Carole Meigne, du cinéma Kinodrom, du musicien Bitcrusher, affiches, vj, CD...
• Design de typo : Police Empowered pour les Comics Bragelonne, création de la police samsam pour bd, dessins animés, livres et magazines pour Bayard Jeunesse, création de la police Caron pour le domaine du Croulay, création d’une typo Bug. pour le musicien Bitcrusher, refonte de la police Blake et Mortimer Dargaud).
• Créative presse magazine pour l’agence Textuel (Club Med, Orange, Pierre et vacances, Champion, Total, Carrefour etc).
• Lettrage Voyage En Pays Mohawk, American Born Chinese, Heavy Liquid, 100%, Blake et Mortimer, John Long Silver, Prince Of Persia, publiés chez Dargaud. Empowered, publié chez Bragelonne.
• DA web pour la radio en ligne GOOM, pour l’huile de moteur Saheli ; pour l'ONG EFUS.
• Journaliste : Rédaction d'articles sur le design et la typographie dans le magazine culturel Étapes (Typonnais, Bluemark, Nam, Artur Schmal, Sadahiro Kazunori...).

2006/2007 : Créative (DA senior+Concepts) pour l’agence Xplicit à Berlin (DE).
http://www.xplicit.de

• DA senior sur la création de l’exposition du musée des enfants de Berlin
http://www.labyrinth-kindermuseum.de
- Merit aux ED- Awards 2008 dans la catégorie Signs and Displays,
http://www.ed-awards.com.
- Red Dot Design Award dans la catégorie Communication Design,
http://www.red-dot.de/
• Affiches pour théâtres, pour le ministère de l’environnement, livres, leaflets, création de polices de caractères (ré interprétation de la DIN, stencil type, typo de pictos, identités visuelles...)

Août/nov 2005 : Réalisation du projet Kinodrom avec l’association 1 chemin 2 traverses (http://www.1chemin2traverses.org), cinéma ambulant en Europe de l’est (Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Bosnie). Étude typographique portant sur les caractères et accents d’Europe de l’est, ainsi que du cyrillique.

2003-2004 : Créative publicitaire, Factories (orange, canal+...), créative junior presse magazine (Océan Indien Magazine, Escales), 18 éditions, La Réunion.

29_faster-pussycat-kill-kill.jpg